Trouvez votre plan de table pour votre mariage!

Idée pour plan de table pour la mariage

plan-de-table-mariage-1.jpgplan-de-table-mariage-2.jpgplan-de-table-mariage-3.jpgplan-de-table-mariage-4.jpg

Mariage : idée pour plan de table

On trouve facilement une idée plan de table en tenant compte des principes importants de la création du plan, les repères visuels permettant aux invités de savoir immédiatement où ils seront placés et la thématique que l’on doit retrouver sur les tables. Le plan de table installé à l’entrée de la salle de repas est destiné à indiquer aux invités l’endroit où ils se trouveront pour le reste de la soirée c’est-à-dire, surtout, à côté et en face de qui ils seront assis. C’est la première chose que les invités vont regarder. La décoration est d’une importance capitale : plus elle sera réussie et plus il sera facile de faire naître une bonne ambiance. Afin de développer la meilleure idée plan de table, il y a plusieurs « techniques ». L’une des plus utilisées se base sur l’agencement des tables. On va développer des idées différentes selon que les tables sont placées en U ou en L. On peut aussi se baser sur le support choisi pour présenter le plan de table. Traditionnellement, la manière la plus claire de présenter celui-ci est d’utiliser un tableau ou un panneau. On peut l’acheter, mais aussi le récupérer ou le fabriquer.

Les différents types de plans pour trouver des idées

Afin de trouver une excellente idée plan de table, on va s’inspirer du thème du mariage en reprenant une forme symbolique ou des matériaux emblématiques et en n’oubliant pas d’harmoniser les couleurs. On va jouer avec les volumes et les effets visuels, mais parfois, des plans simples sont très efficaces esthétiquement, c’est par exemple le cas des plans utilisant des objets suspendus sur un fil et de ceux qui utilisent des cartes. Au lieu d’utiliser simplement du papier, on utilisera des objets décoratifs soit pour fixer les étiquettes qui portent les noms des invités soit pour décorer le panneau ou tout autre support.

Parmi les supports qui permettent de trouver facilement une idée pour un plan de table, il y a l’arbre qui peut être réaliste ou fantaisiste et que l’on peut fabriquer avec toutes sortes de matériaux et pas seulement du bois. Il fait partie des supports les plus faciles à décorer, car on peut y placer des oiseaux et des feuilles, mais aussi toutes sortes d’insectes comme des coccinelles ou des papillons, des guirlandes, des fruits, etc. Il y a également le tableau sur lequel on colle des étiquettes ou sur lequel on écrit directement au crayon ou à la craie. Enfin, il y a le fil et les ensembles de fils auxquels on peut fixer toutes sortes de choses ou les suspendre. Parmi les styles les plus populaires, il y a le style rétro et le style écolo, le style campagnard ou rustique et le style romantique.

Comment placer les invités du mariage?

C’est bien souvent en réfléchissant à cette question que l’on trouve une idée de plan de table pour mariage. Pour placer les invités d’un mariage, il y a quelques règles simples à respecter. On commence d’abord par les « cas spéciaux », c’est-à-dire les personnes qui ne s’entendent pas du tout s’il y en a dans la famille et les personnes à « réputation ». Une fois ces problèmes réglés, on essaie de mélanger un minimum les différentes familles tout en évitant de créer une table ou personne ou presque ne se connaît. Ensuite, on va pouvoir développer son idée plan de table avec des invités bien placés sachant que souvent dans les mariages, certains ne respectent pas les plans de table et il y a des changements de place.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions